fr / eng

Once you pop the fun doesn’t stop
A conference in a performance directed by Kim Seob Boninsegni
Théâtre de l'Usine, december 2012

« Imagination is the dynamic space where the countless images which reach the collective consciousness are disposed in narrative formations. »
Franco Berardi (Bifo)

Presentation text (French):
Once you pop the fun doesn’t stop est un espace occupé. Par la parole d’un conférencier, par une assemblée improbable, agencement composite de personnes et d’objets jaillissant d’une boîte de chips industriels. C’est un problème qui se compose et se décompose sous nos yeux. Une image qui devient dispositif. Une intrigue qui se noue, dans la circulation d’un geste, dans la persistance d’un rythme, dans le cheminement d’une pensée.
La pièce convoque une conférence, une foule polyphonique et Mr Pringles, pour interroger les formes de nos assemblées, les dynamiques de groupe et nos systèmes de croyance. Peut-on apprendre d’un graffiti? Quels sont les problèmes qui nous assemblent? Une chips peut-elle faire office d’hostie contemporaine? Peut-on devenir prisonnier d’une image? Once you pop the fun doesn’t stop est avant tout une enquête, qui plonge ses racines dans le quotidien, et prend la scène pour terrain d’investigation.

>>
Photo Dorothée Thébert
Photo Danaé Panchaud

>